Assistant (e) de direction


 

La Ligue de l’enseignement - FOL 57

Recrute

Un(e) Assistant(e) de direction

CONTEXTE

La Ligue de l’enseignement-FOL57, organisation à but non lucratif, est un Fédération d’Education Populaire

complémentaire de l’école publique.

Elle regroupe plus de 30 000 membres dans plus de 400 associations sportives, culturelles et de loisirs.

Dans le cadre de l’éducation permanente, elle développe et coordonne de multiples activités éducatives,

artistiques et sportives, avec pour préoccupation constante, l’accès pour tous à la culture, aux loisirs et aux

vacances.

Elle anime la vie locale, développe la solidarité et contribue à la formation de citoyens libres, égaux et

responsables dans une société laïque.

La Ligue de l’enseignement- FOL57 compte 49 ETP et 280 bénévoles.

Dans son ambition de répondre au développement de sa structure, elle recrute un(e) assistant(e) de direction pour collaborer étroitement à la direction des services dans la gestion administrative, les ressources humaines, l’organisation, la communication et la logistique.

MISSIONS

Rattaché(e) à la directrice des services, vous apportez une aide permanente en termes de gestion administrative, de ressources humaines, de communication et d’organisation. Vous exercerez les

missions suivantes :

  • Gestion et administration

o Bonne exécution des demandes de subventions via les plateformes, suivi des conventions liant la FOL57, réalisation des démarches administratives liées à la réponse aux marchés publics et aux appels à projet

o Création et mise à jour d’outils de reporting d’activité et de gestion, création et suivi de procédures, élaboration et suivi de tableaux de bord

o Veille juridique et règlementaire

o Instruction de dossiers divers et application de procédures administratives

o Tenue des registres de sécurité et règlementaire de nos patrimoines

  • Soutien aux Ressources Humaines

o Suivi administratif des ressources humaines (congés, DUE, …)

o Aide au recrutement (diffusion et suivi des offres d’emploi, test de recrutement, …)

o Rédaction de contrat de travail

o Mise à jour de document RH (affichage obligatoire, …)

o Suivi du plan de formation et des financements avec l’OPCO

o Veille juridique

  • Communication et diffusion d’informations

o Circulation de l’information auprès de nos partenaires et de nos adhérents (lettre d’information mensuelle, campagne de communication, …)

o Gestion du matériel de communication et des outils collaboratifs numériques

o Elaboration et gestion d’une base de données des contacts partagés

  • Organisation, planification et logistique

o Mise en œuvre de la logistique matérielle et organisationnelle des manifestations, formations, rassemblements et assemblées organisés par la FOL57 (installation, organisation, rangement...)

o Appui à la logistique du siège

PROFIL ET COMPETENCES

SAVOIRS

✓ Vous êtes titulaire, à minima, d’un Bac + 2 dans la gestion et l’administration

✓ Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement associatif, des collectivités locales et des

institutions des champs éducatifs et culturels

Connaissance juridique et règlementaire

SAVOIRS FAIRE

✓ Vous avez acquis une expérience professionnelle de + 3 ans

✓ Vous disposez d’une excellente maitrise de la suite office et des outils numériques pour mener à bien des requêtes et publipostages, des tableaux croisés dynamiques sur Excel, des outils collaboratifs, ...

✓ Vous avez un maitrise rédactionnelle affirmée vous permettant une efficacité et une autonomie dans la gestion administrative confiée

✓ Vous avez une expérience, professionnelle ou bénévole, confirmée dans le milieu associatif

SAVOIRS ETRE

✓ Vous disposez d’une grande aisance relationnelle nécessaire pour travailler au sein d’une équipe de collaborateurs dans laquelle le collectif et la transversalité priment

✓ Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et autonome

✓ Une sensibilité pour l’Education Populaire et une implication pour les valeurs associées sont attendues et appréciées

CONDITIONS D’EXERCICE

  • Travail en bureau et horaires fixes d’une manière générale
  • Disponibilité vis-à-vis de la direction ; pics d’activité possibles en fonction des obligations exceptionnelles du service
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Contrat de travail à durée indéterminée (CDI) à temps plein
  • Rémunération selon convention collective ECLAT, selon profil et expérience
  • Lieu de travail : METZ (57) – Quartier Grigy -TECHNOPÔLE - La Grange aux Bois - siège de l’association - 1 rue du Pré Chaudron – Accès autoroutes A4 et A31
  • Permis B indispensable
  • Poste à pourvoir dès que possible

POUR CANDIDATER

Envoyez CV et lettre de motivation avant le 15 septembre à l’attention du Président Pierre JULLIEN

LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT-FOL 57

1 Rue du Pré Chaudron BP 45147

57074 METZ Cedex 03 ou par mail : sandrine.pellenz@laligue57.org

Renseignements auprès de Sandrine PELLENZ, directrice des services : 03 87 66 10 51

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 1 614,38€ à 2 000,00€ par mois

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)

Expérience:

  • Assistant de direction h/f ou similaire: 1 an (Optionnel)

Langue:

  • Anglais (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel

Date limite de candidature : 15/09/2023

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