CDI - Responsable Editorial voice 360 & Concepteur Redacteur (F/H)


 

Chez Sephora, nous inspirons nos clients, nous responsabilisons nos équipes et nous les aidons à devenir la meilleure version d'eux-mêmes. Nous créons un environnement où les personnes sont valorisées et où les différences sont célébrées. Chaque jour, nos équipes à travers le monde donnent vie à notre raison d’être : changer le regard du monde sur la beauté, en révélant l’extraOrdinaire en chacun de nous.

Nous sommes unis par un objectif commun : réimaginer le futur de la beauté.


Au sein de la Direction Marketing & Communication EME et dans l’équipe du Studio Créatif EME, Le Responsable Editoriale Voice aura en charge le pilotage de la stratégie éditoriale et la production des contenus éditoriaux pour Sephora Europe et Moyen Orient


Vous excellerez et vous épanouirez dans ce poste si vous êtes prêt à…


Mettre en œuvre la stratégie éditoriale de Sephora sur l’ensemble des touchpoints et de l’écosystème de la région EME incluant :

  • Définir, produire et partager les guidelines éditoriales pour un alignement du TOV sur l’ensemble des pays et des touchpoints en 360° (assets e-store, emails, landing page, merchandising, leaflet, CP, etc.)
  • Elever le ton de voix et mettre en place différents leviers de communication en fonction du plan d’animation incluant les prises de paroles omnichannels, les partis-pris digitaux, marques et curation
  • Animer les points hebdomadaires pour le suivi de production aussi bien avec les demandeurs en interne qu’avec l’agence partenaire et assurer le suivi de production de la bonne réception des éléments du brief, à la coordination des AR et la validation dans le respect des rétroplannings et du budget.
  • Valider les contenus en version FR/UK et assurer la livraison selon les guidelines et contraintes TOV (en fonction des assets, du SEO, de la stratégie de curation)
  • Améliorer la performance de nos livrables (ex : sur les emails taux de d’ouverture, sur une LP estore, le taux de conversion et le temps passé) et ce pour atteindre les objectifs business.


Leader l’editorial voice/ton de voix sur les projets transverses & stratégiques on top (CSR, Curation, …) en s’assurant de :

  • Maintenir la cohérence, la centralisation et la consolidation de l’information en 360° sur la partie communication ·
  • Coordonner la partie communication avec les différentes parties prenantes lors des comités/ instances de ces projets transversaux
  • Briefer l’agence partenaire lors des besoins de développement d’asset créatif/édito/branding spécifique (Manifesto, tag,etc)
  • Réaliser des benchmark & une veille des pratiques sur le marché


Concevoir et rédiger certains supports en étroite collaboration avec l’équipe créative


Mettre en place des outils/process innovants pour améliorer et booster la productivité avec nos agences partenaires


N’hésitez plus à postuler si vous avez…ou si vous êtes… Chez Sephora, vous apprécierez...

  • Bac +5 en Marketing ou Communication
  • Expertise Conception/rédaction, brand content, editorial content (360°)
  • Au moins 8 années d’expérience sur un poste équivalent dans un service communication et/ou publicité chez un annonceur ou en agence.
  • Bonne compréhension des challenges image, branding, ton de voix et des supports 360°
  • Maitrise les outils Pack Office (word, excel, power point) et très bonne notion des formats d’image (tif, psd, jpeg,..).
  • Une connaissance des outils Photoshop – Illustrator et Indesign est un plus
  • Bonne culture publicitaire et digitale
  • Rigueur et organisation
  • Créativité
  • Bon relationnel
  • Sens du détail
  • Autonomie, réactivité et gestion de l’imprévu
  • Sens de la relation client développé
  • Esprit d’équipe
  • Sensibilité à l’industrie beauté
  • Maitrise de l’anglais indispensable


Lors de votre expérience chez Sephora, vous apprécierez...

  • Les collaborateurs. Vous serez entouré d’équipes talentueuses avec lesquelles vous serez fier de collaborer.
  • L'apprentissage. Nous investissons dans la formation de nos équipes. Vous continuerez à évoluer et à développer vos compétences grâce à des plans de carrière personnalisés.
  • La culture. En tant que leader de la distribution sélective de produits de beauté de prestige au sein de la famille LVMH, notre impact est mondial. L'innovation est dans notre ADN et, chez Sephora, les 40 000 collaborateurs répartis sur35 marchés et 3 000 magasins, sont unis par un objectif commun : réimaginer le futur de la beauté.

Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, car nous avons un esprit disruptif. Vous pouvez apprendre et évoluer, car nous vous donnons les moyens de révéler le meilleur de vous-même. Vous pouvez être vous-même, car vous êtes ce qui nous rend uniques. C'est l'avenir de la beauté. Réimaginez votre futur, chez Sephora.

Sephora est fière d'être un lieu de travail prônant l’égalité des chances pour tous. Nous ne pratiquons aucune discrimination en matière de recrutement, d'embauche, de formation ou encore d’évolution de carrière.

Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer et à favoriser un environnement inclusif pour tous.


______________


At Sephora we inspire our customers, empower our teams, and help them become the best versions of themselves. We create an environment where people are valued, and differences are celebrated. Every day, our teams across the world bring to life our purpose: to expand the way the world sees beauty by empowering the ExtraOrdinary in each of us.

We are united by a common goal - to reimagine the future of beauty.


You will excel and enjoy this position if you are ready to actively handle the following missions:

Within the Marketing & Communication EME Department and the EME Creative Studio team, the Head of Editorial Voice will be responsible for overseeing the editorial strategy and production of editorial content for Sephora Europe and the Middle East.

As the owner of the brand's editorial guidelines, the Head of Editorial Voice will be responsible for :


Implementing Sephora's editorial strategy across all touchpoints and the EME region's ecosystem, including:

  • Define, produce, and share editorial guidelines to ensure consistent tone of voice (TOV) alignment across countries and 360° touchpoints (e-store assets, emails, landing pages, merchandising, leaflets, press releases, etc.)
  • Elevate the tone of voice and implement various communication levers based on the animation plan, including omnichannel messaging, digital approaches, brand messaging, and curation
  • Facilitate weekly meetings to track production progress with internal stakeholders and agency partners, ensure timely delivery of brief elements, coordinate feedback, and validate content within the established timelines and budget
  • Review content in French/English versions and ensure delivery in accordance with TOV guidelines and constraints (including assets, SEO, and curation strategy)
  • Enhance the performance of deliverables (e.g., email open rates, e-store landing page conversion rates, time spent) to achieve business objectives.


Leading the editorial voice/TOV for cross-functional and strategic projects, ensuring:

  • Ensure consistency, centralization, and consolidation of information across all communication channels
  • Coordinate communication efforts with various stakeholders during committees/instances for these cross-functional projects
  • Brief agency partners on the development needs for specific creative/editorial/branding assets (Manifesto, taglines, etc.)
  • Conducte market benchmarking and stay updated on industry practices.


Collaborating closely with the creative team to design and write certain materials.


Implementing innovative tools/processes to enhance productivity and collaboration with agency partners.


Do not hesitate to apply if you have… or if you are …

  • Bachelor's degree in Marketing or Communication. Expertise in design/writing, brand content, and editorial content (360°).
  • At least 8 years of experience in a similar role within a communication and/or advertising department at an advertiser or agency.
  • Strong understanding of image challenges, branding, tone of voice, and 360° platforms.
  • Proficiency in Microsoft Office tools (Word, Excel, PowerPoint) and a good understanding of image formats (TIFF, PSD, JPEG, etc.).
  • Knowledge of Photoshop, Illustrator, and InDesign is a plus.
  • Good knowledge of advertising and digital culture.
  • Attention to detail and organizational skills.
  • Creativity.
  • Strong interpersonal skills.
  • Autonomy, responsiveness, and ability to manage unexpected situations.
  • Strong client relationship skills.
  • Team spirit.
  • Sensitivity to the beauty industry.
  • Proficiency in English is essential.


While at Sephora, you’ll enjoy…

  • The people. You will be surrounded by some of the most talented leaders and teams – people you can be proud to work with.
  • The learning. We invest in training and developing our teams, and you will continue evolving and building your skills through personalized career plans.
  • The culture. As a leading beauty retailer within the LVMH family, our reach is broad, and our impact is global. It is in our DNA to innovate and, at Sephora, all 40,000 passionate team members across 35 markets and 3,000+ stores, are united by a common goal - to reimagine the future of beauty.


You can unleash your creativity, because we’ve got disruptive spirit. You can learn and evolve, because we empower you to be your best. You can be yourself, because you are what sets us apart. This, is the future of beauty. Reimagine your future, at Sephora.


SEPHORA recruits and recognizes all talents.

$ads={2}


 

.

$ads={1}

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال